HCCT/Foundiougne: «Abdou Latif Coulibaly est un arriviste et un nain politique», Simon Diouf maire de Mbam

Le maire de Mbam commune située dans le département de Fatick n’a pas raté le journaliste politicien Abdou Latif Coulibaly. Simon Diouf est d’avis peut être que le ministre conseiller est un intellectuel, il est un arriviste pis un nain politique. Mieux Abdou Latif Coulibaly n'a joué aucun rôle déterminant dans la victoire de Benno Bokk Yakaar à Foundiougne.



Simon Diouf est très remonté contre Abdou Latif Coulibaly. Le maire de Mbam reproche à ce dernier d’avoir voulu les écarter de la rencontre de Toubacouta en convoquant moins de cinq collectivités locales, pour l’investiture des hauts conseillers des collectivités territoriales. « Il n’était pas question de laisser diriger par une minorité conduite par le ministre Abdou  Latif Coulibaly, car nous avons subi une injustice de sa part », fulmine Simon Diouf.

Le responsable politique Apériste à Foundiougne a désigné du doigt Abdou Latif Coulibaly comme un arriviste qui peut être un intellectuel mais reste tout de même un nain politique « C’est vrai que je n’ai pas relation toutefois j’ai beaucoup de respect pour sa casquette de journaliste mais très peu d’estime pour le politique car sur ce plan ça rigole grave », tonne le maire de Mbam dans les colonnes de l’Observateur.  

Toutefois contrairement à la capitale Dakar ou la liste de Benno Bokk Yakaar a été laminée par And Taxawou Dakar, à Foudiougne Simon Diouf a remporté haut la main les élections du haut conseil des collectivités territoriales non sans dénoncer les agissements de certains responsables tels que Abdou Latif Coulibaly.

Khadim FALL

Mardi 6 Septembre 2016 - 10:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter