HCCT/Guédiawaye : La coalition alternative patriotique soupçonne des manœuvres de fraude avec l’existence de deux fichiers différents

A Guédiawaye l’existence de deux listes avec une différence d’un électeur au centre de Hamo 4, par ailleurs seul centre de vote du département, a fini d’installer la confusion et la suspicion entre le camp de la Coalition alternative Patriotique et celui de Benno Bokk Yakaar. En effet, la coalition alternative patriotique dispose d’une liste de 321 électeurs contrairement à celle de Benno qui compte 322 un électeur de plus.



HCCT/Guédiawaye : La coalition alternative patriotique soupçonne des manœuvres de fraude avec l’existence de deux fichiers différents
 L’existence de deux listes avec une différence du nombre des votants a fini de créer des remous et installer la suspicion entre les deux camps à Guédiawaye, la Coalition alternative patriotique et Benno Bokk Yakaar. Et, Selon Serigne Bassirou Diatta, plénipotentiaire de l’opposition, par ailleurs tête de liste de la coalition Alternative Patriotique, «le fichier mis à notre disposition comporte 321 votants, alors que celui que dispose le Président du centre de vote est estimé à 322 votants».

Et pour signaler cette anomalie : « Nous avons saisi le Président, la Cda et les responsables de Benno Bokk Yakaar sur la question, mais, personne avec précision, n’a éclairé notre lanterne. En sus, tous les maires de la localité sont là en train d’influencer le vote. Aliou Sall est l’absent le plus présent. Parce que les maires sous sa tutelle sont en train de donner des billets de car et de taxis aux conseillers afin qu’ils viennent massivement voter leur liste. Ce qui montre qu’il y a bel et bien un parfum de fraude. Mais, c’est peine perdue, car, nous veillerons au grain, et tout sera tirer au clair d’ici la clôture, sinon, nous allons nous faire entendre», proteste-t-il.

Des allégations dégagées en touche par le plénipotentiaire, par ailleurs, Directeur de campagne de la liste Benno Book Yakaar, Cheikh Sarr, «Nous avons au même moment, fait le même constat. Il y a effectivement un électeur de plus. Nous avons demandé à la Cda de tirer au clair cette différence et identifier l’électeur de plus et nous sommes en train d’attendre. Il n y a pas un parfum de fraude. Nous sommes des responsables et tout sera tirer au clair», précise l’ex maire de Guédiawaye.

Khadim FALL

Dimanche 4 Septembre 2016 - 15:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter