HCCT : La Cojer de Dakar veut plus de jeunes dans cette instance

La composition des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) attisent bien des convoitises. Et la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) ne veut pas se laisser distancer dans le choix de ses membres. C’est dans ce cadre que le patron de sa section de Dakar a réclamé à la coalition Benno bokk yaakaar de prendre en compte la jeunesse dans la confection des listes.



HCCT : La Cojer de Dakar veut plus de jeunes dans cette instance
«S’il est  vrai que c’est une élection à suffrage indirecte, il n’empêche qu’elle ne doit pas être un prétexte pour écarter les jeunes qui aspirent à  faire partie de cette instance politiquement stratégique. Il est déjà évident que dans beaucoup d’institutions, les jeunes ne sont pas suffisamment représentés. Pour une fois, c’est une occasion pour les jeunes d’être bien représentés», a exhorté le coordonnateur de la Cojer de Dakar, Papis Montang Sonko.

C’est dans cette optique qu’il affirme que cette instance du parti présidentiel a commencé les démarches pour conscientiser les décideurs de leur formation politique, mais aussi de Benno bokk yaakaar sur la nécessité de prendre en charge les doléances des jeunes.

Revenant sur les violences qui ont émaillé l’étape de Kaolack de Mame Mbaye Niang, le patron de la Cojer de Dakar est d’avis cet acte est motivé par la non assimilation, par ces jeunes, «du concept de vacance citoyennes qui est assez loin de la politique partisane, fait-il savoir à nos confrères d’«Enquête »

Ousmane Demba Kane

Mardi 9 Août 2016 - 12:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter