HCCT - Macky fait sa liste: l'APR se taille la part du lion, Macky 2012, LD et PIT zappés



Au finish, le président de l’APR et BBY a fait ses choix. L’APR (Alliance Pour la République) s’est taillé la part du lion car majoritaire dans les conseils municipaux et départementaux. Le reste des sièges est partagé entre le Parti Socialiste (PS), l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) et le Rassemblement pour la Démocratie et le Socialisme/ Takku Defaraat Sénégal (RDS/TDS) de Robert Sagna.
 
Il faut relever que les autres alliés comme Macky 2012, la Ligue Démocratique (LD), le Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT) ont été zappés des investitures de BBY, livre «l’Observateur».
D’ailleurs, la LD ayant déjà pris les devants, a fait ses propres listes dans trois (3) départements de Dakar, a fait cavalier seul à Guinguinéo.
 
Dans sa résidence secondaire de Poponguine depuis le début des vacances gouvernementales, Macky Sall n’a été secondé que par le chargé des élections de son parti, Benoit Sambou. Selon des critères bien précis, le chef de file de la coalition présidentielle a voulu réparer des injustices, en privilégiant les candidatures issues de zones dépourvues de «responsables». 

Affaire à suivre. 


Lundi 22 Août 2016 - 09:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter