HCCT - Matam : Deux postes, 20 candidats



Les deux postes octroyés à Matam dans le cadre du Haut conseil des collectivités territoriales risquent de semer la zizanie au sein de l’Alliance pour la république (APR) de Matam. Et pour cause, deux listes ont été présentées sous la bannière de l’APR.

Amadou Yoro Ba : «Tout le monde a répondu au mandataire du mandataire départemental de Matam, l’Honorable député Farba Ngom. La rencontre était pour discuter par rapport au Haut conseil des collectivités territoriales. Et la première information qu’il a délivré est que le Président Macky Sall a dit qu’il n’y aurait pas de listes parallèles dans notre parti », a déclaré Amadou Yoro Ba.

C’est de ce fait, soutient M. Ba qui était chargé de recueillir les candidatures au niveau de Matam, informe avoir fait les démarches les nécessaires, mais qu’au finish, il n’aurait reçu que 20 candidats.
Ce que dément l’autre camp composé de Souleymane Barka Ba, Almamy Bocoum, et Mody Sy. Et ce dernier martèle que rien n’a été fait dans les règles par M. Ba : «La logique voudrait au moins, qu’il nous informe à temps. Mais il ne l’a pas fait. Et jusqu’à maintenant, Farba ne m’a pas appelé pour m’inviter à cette rencontre».

Cette situation au sein de l’APR  a produit le dépôt de deux listes pour deux postes. D’où l’appel au chef de l’Etat pour arbitrage.  

Ousmane Demba Kane

Lundi 15 Août 2016 - 13:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter