HCCT – «Taxawu Ndakaaru»: Khalifa Sall vire Abdoulaye Diouf Sarr de sa coalition - 13 maires le lâchent



C’est l’une des résolutions phare prise hier par le maire de Dakar et ses souteneurs, lors de la réunion qui a eu pour cadre l’hôtel de ville de Dakar et qui a enregistré même la présence d’Abdoulaye Diouf Sarr, maire de Yoff et ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire.
 
Khalifa Sall et Cie qui ne comptent pas bouder les élections des Hauts Conseillers des Collectivités Territoriales (HCCT), ont décidé d’y aller sous la bannière de la coalition «And Taxawu Ndakaaru» qui regroupe quinze (15) communes pour aller à l’assaut des sièges du HCCT. D’après des sources qui ont pris part à la rencontre, les quatre (4) autres communes à savoir Yoff, Dakar-Plateau, Biscuiterie, Cambérène ont été exclus de la coalition.

Il faut signaler que Samba Bathily Diallo, maire libéral de Ouakam est venu renforcer la coalition. Abdoul Diouf Sarr a manœuvré pour que la coalition soit dénommée «Benno Taxawu Ndakaaru» mais il s’est heurté au niet catégorique du maire de Dakar. Il faut dire que la présence du ministre à la réunion a été une surprise pour l’assistance. Beaucoup se demandaient s’il avait été mandaté par le président Sall ou si c’était sur initiative personnelle.
 
Dans tous les cas, des gorges profondes rapportent que les choses sont loin d’être gagnées par Khalifa Sall dans la mesure où, renseigne «Le Populaire», la cassure est désormais consommée au niveau de sa coalition «Taxawu Ndakaaru». En effet, des sources disent que pas moins de treize (13) maires qui ne se reconnaissent pas dans ce qui a été fait hier, ont décidé de s’allier pour aller à ces élections sous leur propre bannière. 


Samedi 13 Août 2016 - 09:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter