HCCT: l'élection des membres prévue en septembre, la période de dépôt des dossiers du 30 juillet au 14 août



HCCT: l'élection des membres prévue en septembre, la période de dépôt des dossiers du 30 juillet au 14 août
L’élection des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) aura lieu le dimanche 4 septembre. Pour ce scrutin, le collège électoral est composé des conseillers départementaux et des conseillers municipaux, souligne un communiqué du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
 
Abdoulaye Daouda Diallo précise que la période de dépôt des dossiers de candidatures, ouverte depuis le samedi 30 juillet, sera clôturée le 14 août. De ce fait, une commission de réceptions desdits dossiers est instituée au ministère de l’Intérieur et siégera du 30 juillet au 14 août.
 
Le ministre de l’Intérieur invite tout parti politique, toute coalition de partis politiques ou toute entité regroupant des personnes indépendantes désireuse de participer à l’élection des Hauts conseillers à se rapprocher de la Direction générale des élections (DGE) pour le retrait des dossiers de candidatures.
 
70 choisis par le président de la République, le HCCT comprend 150 membres dont 80 élus au suffrage indirect. 


Lundi 1 Août 2016 - 20:23




1.Posté par Ciré Balley DIALLO le 02/08/2016 23:53
M. Le Président de La République doit ENFIN penser aux Associations de Consommateurs CRÉDIBLES, PERTINENTES et MAJORITAIRES ( j'INSISTE BIEN SUR CES QUALITÉS)qui ne cessent de se massifier, pour avoir une idée réelle de l'avis des populations qu'elles soutiennent AU QUOTIDIEN, avec leurs propres moyens et qui ont toujours refusé le ''dictât et la coloration politique '' pour se consacrer à la défense et à la protection exclusives de ces populations qui au fur et à mesure désapprouvent les politiques qui ne roulent que pour leurs propres intérêts et ignorent la réalité profonde . SOS CONSOMMATEURS avec à sa tête Maître Massokhna KANE EN EST UN EXEMPLE.... LES SURPRISES RISQUENT D’ÊTRE ÉNORMES POUR LES POLITICIENS DE SALON LORS DES PROCHAINES ELECTIONS , INCHA ALLAH ...A BON ENTENDEUR...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter