HCCT: la Fédération de Dakar de la LD se rebelle et vote And Taxawu Dakar



L’élection des Hauts Conseillers des Collectivités Territoriales (HCCT) prévue dans 48 heures, le Bureau de la Fédération du Département de Dakar de la Ligue Démocratique (LD) annonce déjà les couleurs.
 
A l’issue de leur réunion en vue de statuer sur la participation de la Fédération aux élections du HCCT et après une présentation et discussion sur les missions et attributions, composition, organisation et fonctionnement, les camarades membres du Bureau ont échangé sur la position du Parti et de la Fédération.

A ce propos, le Comité électoral pour les Elections du HCCT de la Fédération de Dakar que lors des dernières élections locales, le Bureau politique a donné la latitude aux structures locales de constituer des listes LD ou de construire des alliances locales autant que celles restent  conformes aux intérêts de leurs collectivités et du Parti. De ce point de vue, ils considèrent que «les élections pour le HCCT constituent un prolongement de ces élections locales».

Evaluant la qualité et les résultats des discussions politiques avec les différents alliés, les membres du Bureau de la Fédération se sont à l’unanimité prononcés en faveur de la participation de la Fédération à la mise en place de la liste « And Taxawu Dakar » pour les élections du HCCT, liste qui sera dirigée par leur camarade Cheikh Gueye, Secrétaire général de la Fédération, Maire de la Commune de Dieuppeul-Derklé.


Vendredi 2 Septembre 2016 - 12:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter