HCCT: victoire à Mbacké, BBY remercie le Khalife général des mourides



A Touba, les responsables de la mouvance présidentielle ne cachent pas leur joie et parlent de «résultats exceptionnels que la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) vient d’avoir à Mbacké en remportant les trois (3) sièges du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) ».

En ce sens, les responsables de la mouvance présidentielle rendent «grâce à Dieu» et remercient «très sincèrement le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Makhtar Mbacké à qui (ils) souhaitent une très longue vie et une santé de fer pour lui permettre de mener à bien les nobles ambitions qu’il a pour la communauté mouride». Le khalife des mourides a investi son fils sur la liste de BBY.
«Aujoud’hui, nous avons repris le département de Mbacké », exultent-ils. Et de prévenir, cette victoire acquise, «il ne faut pas se leurrer et dormir sur nos lauriers». Dans le département de Diourbel, BBY arrive aussi en tête avec Plus de 340.
 
Un résultat aux antipodes de ceux du référendum du 20 mars dernier au soir duquel le président Macky Sall et ses alliés constataient les dégâts à Touba qui leur avait dit «Non» rejetant ainsi le projet de réforme constitutionnelle. 


Lundi 5 Septembre 2016 - 13:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter