HOMMAGE A MANDELA



HOMMAGE A MANDELA
Nelson Mandela, héros la lutte contre le régime raciste d'apartheid et premier président noir de l'Afrique du Sud démocratique, est mort jeudi à l'âge de 95 ans.
 
Bien que malade et diminué, il avait soutenu la Jamahiriya et Moammar Kadhafi sans faillir, à un moment où la plupart des pays et des dirigeants africains avaient abandonné ou trahit le Guide libyen. Et où l’Union Africaine affichait sa coupable impuissance à défendre un état africain agressé par les USA et l’OTAN, et surtout ce grand leader panafricain, le véritable père de l’UA qu’a été Kadhafi.
 
De Kadhafi, Mandela avait dit à Tripoli même qu’il était « une des légende révolutionnaires du Siècle ». Et que sans lui, l’ANC n’aurait jamais pu mener la lutte. Mandela avait même donné le prénom de ‘Gaddafi’ à un de ses petit-fils. C’est cela aussi que l’Occident à fait payer à Kadhafi en détruisant sa Jamahiriya.
 
Les éloges hypocrites de Mandela par les politiciens occidentaux et des dirigeants US et de l’UE sont une honte. Le silence devait s’imposer. Mandela mérite bien des éloges : celles de ceux qui luttent pour La Cause des Peuples. Et pas celles de ceux qui les oppriment et les exploitent.


Vendredi 6 Décembre 2013 - 10:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter