HSF alerte : «De nombreux Sénégalais sont en garde-à-vue dans les commissariats au Gabon»

Des Sénégalais en situation irrégulière ont été interpellés et risquent d’être expulsés vers des destinations inconnues. Horizon sans frontières informe le Gouvernement pour des actions rapides en faveur de compatriotes en difficulté.



HSF alerte : «De nombreux Sénégalais sont en garde-à-vue dans les commissariats au Gabon»
«Le Gabon est devenu une terre de torture et de souffrance pour des ressortissants de l’Afrique de l’Ouest notamment les Sénégalais. Les rafles et les arrestations ont repris massivement et de nombreux Sénégalais sont en garde-à-vue dans les commissariats en attendant d’être expulsés vers une destination encore inconnue », alerte Boubacar Seye.

Le président de HSF précise sur Sud fm, avoir été «renseigné tard dans la nuit par un ressortissant Sénégalais sous le couvert de l’anonymat pour des raisons de sécurité ».
 
«Je ne connais pas encore le nombre, il m’a tout simplement dit que la situation est très tendue; on les trouve même à la maison pour les cueillir et les amener dans les commissariats. Il parait que les commissariats regorgent de ressortissants Sub-sahariens… ».
L’organisation internationale de migrants interpelle le président Macky Sall pour sauver ses migrants. 



Jeudi 21 Avril 2016 - 18:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter