Habib Sy : Abdoulaye Wade clignotait à gauche et tournait droite mais avec Macky … »

Habib Sy conseille à Macky Sall de respecter sa parole et de réduire son mandat comme promis. Habib Sy qui a accordé une interview au quotidien «l’As», a considéré le président de la République comme une personnalité difficile à cerner et s’est montré sceptique quant à la pertinence du Plan Sénégal émergent (Pse)



Habib Sy : Abdoulaye Wade clignotait à gauche et tournait droite mais avec Macky … »
 «J’espère qu’il va le faire. Mais avec le président qui est un fin stratège, parfois on ne sait pas trop. Parce que lorsque vous avez Wade en face, vous savez que lorsqu’il clignote à gauche, il tourne à droite», a déclaré Habib Sy qui se prononçait sur la promesse de Macky Sall de réduire son mandat de 7 à 5 ans. «Mais, poursuit-il, le président Macky Sall lorsqu’il arrive à l’intersection, il ne clignote pas. Vous ne savez pas s’il va aller à gauche, à droite ou s’il va avancer, faire marche arrière ou s’il va stationner. C’est plus compliqué avec Macky Sall».

Sur un autre registre, l’ancien maire de Linguère déclare ne pas trop croire à la réussite du Plan Sénégal émergent (Pse) : «Que retenez-vous du bilan à mi-parcours du président Macky Sall ? Le bilan n’est pas radieux. Pour l’essentiel, il est en train de peindre les travaux que lui a laissés Me Wade. Il a imaginé le Pse, un plan auquel je ne crois pas. Plus je le lis et moins je le comprends», a-t-il déclaré.

Ousmane Demba Kane

Lundi 13 Avril 2015 - 13:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter