Habitat social : Le Pm annonce 15 mille logements par An pour combler le déficit

Le premier ministre Mouhammed Boun Abdallah Dionne a pris part hier au Salon international de l’habitat qui se tient dans la capitale sénégalaise, ce durant trois jours. Le Pm a annoncé au cours de cette rencontre que l’Etat du Sénégal a un objectif de 15 mille logements par an, cela pour combler le gap d’habitats. Il était en compagnie du ministre du Cadre de vie et du Renouveau urbain, Diéne Farba Sarr.



Le gouvernement du Sénégal est résolument déterminé à combler le déficit de logements auquel fait face les sénégalais. Venu présider l’ouverture du forum dédié à l’habitat, Mouhammed Dionne a déclaré que «le développement rapide des villes constituent une préoccupation majeure pour l’Etat. C’est pourquoi le président Macky Sall a développé une politique ardue qui va transformer en opportunité économique notre déficit en logement grâce à une politique de renouveau urbain et d’amélioration du cadre de vie pour combler le gap en matière d’habitat". 

Il a en outre souligné dans "l'As" que le gouvernement a mis en place des outils de facilitation d’accès aux autorisations de permis de construire avec notamment la Télédac qui est un instrument d’autorisation du permis de construire qui ne pose aujourd’hui plus aucun problème. Pour sa part, le ministre du Cadre de vie et du Renouveau urbain a insisté sur la création du Fogalog. «C’est un fond de garantie du logement dont les 80% sont dédiés à l’habitat social », a expliqué Diéne Farba Sarr.       
 
 
 

Khadim FALL

Vendredi 4 Mars 2016 - 13:34




1.Posté par Caxaanfaxe le 04/03/2016 20:25
Le mode du futur n'est pas l'outil d'un gouvernement responsable...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter