Hadjibou Soumaré maintenu à son poste jusqu'au prochain sommet de l'UEMOA



Hadjibou Soumaré maintenu à son poste jusqu'au prochain sommet de l'UEMOA
Cette décision a été prise à l’issue de la Session extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA, qui s’est ouverte ce dimanche matin à Dakar, en présence des chefs d’Etat des pays membres. Elle a été confirmée par l’ancien Premier ministre sénégalais, qui précise que la décision a été prise par les chefs d’Etat qui souhaitent ainsi qu’il reste à son poste jusqu’à la rationalisation des organes de l’Union.
 
La passation de service entre M. Soumaré et le candidat désigné par le Niger n’aura donc pas eu lieu à Dakar, comme attendu par les observateurs. 
 
Des rumeurs faisaient état d’une incompréhension entre le Sénégal et le pays de Mahamadou Issoufou, à propos du poste de vice-gouverneur de la BCEAO. 

Le 8 novembre 2015, le mandat de la Commission de l’UEMOA avait été prorogé de 6 mois par la 19ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union, réunis à Cotonou (Bénin).

En conséquence de quoi, il avait été décidé que M. Soumaré continue à présider la Commission  jusqu’à ce sommet du mois de juin, à l’issue duquel son successeur devait être désigné par les chefs d’Etat et de gouvernement.

APS


Dimanche 5 Juin 2016 - 22:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter