Hangar de l’aéroport LSS : La grande désillusion des pèlerins

C’est la grande désillusion pour les 59 pèlerins qui ne peuvent désormais plus partir à la Mecque cette année. En effet, le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye a annoncé qu’il était pratiquement impossible de trouver une solution.



Hangar de l’aéroport LSS : La grande désillusion des pèlerins
C’est la consternation chez les 59 pèlerins qui se sont vus fermer les portes de la Mecque pour défaut de visas. Et c’est Mankeur Ndiaye qui leur annonce la mauvaise nouvelle : «Je voudrais d’abord, au nom du président de la République, exprimer nos sincères sentiments de solidarité, de compassion à l’endroit de nos compatriotes qui souhaitent effectuer cette année le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam et qui, peut-être, ne pourront pas le faire en raison des difficultés rencontrées dans la délivrance des visas», a-t-il déclaré sur les ondes de la Rfm.

Cette situation qui s’explique selon le chef de la diplomatie sénégalaise par un problème de management, va les pousser à prendre des mesures : «Nous tirerons les leçons de ce qui s’est passé cette année, dès la fin du pèlerinage, pour apporter tous les correctifs nécessaires, parce qu’il y a eu véritablement un problème management à ce niveau», a-t-il martelé.

Du côté des pèlerins, on brandit la menace d’une plainte contre l’Etat et le Commissariat général au pèlerinage. Et ils refusent aussi de rentrer chez eux.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 18 Septembre 2015 - 08:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter