Hann : cinq pêcheurs de Saint-Louis introuvables depuis 13 jours



Cinq pêcheurs originaires de Saint-Louis (Nord), partis du quai de pêche de Hann (Dakar), sont introuvables depuis 13 jours, a appris l'APS auprès de leur père Ibrahima Thiam.
 
"Ce sont mes enfants. Ils sont partis à la pêche depuis maintenant 13 jours et ne sont toujours pas rentrés. Nous sommes sans nouvelle d'eux, depuis qu'ils sont partis en mer", a déclaré M. Thiam, précisant qu'il est le père de tous les cinq pêcheurs.
 
"C’est une situation très inquiétante. En principe, ils ne devraient pas passer plus de cinq jours en mer. D'habitude, ils rentrent au bercail après quatre à jours de pêche", a-t-il expliqué.
 
L'âge des pêcheurs varie entre 18 et 32 ans, a indiqué le père de ces pêcheurs saint-louisiens venant chaque année passer une campagne de trois à quatre mois à Hann.
 
"C'est difficile de joindre quelqu'un par téléphone s'il est en haute mer", a dit M. Thiam, en signalant que les pêcheurs avaient des téléphones portables quand ils partaient à la pêche.
 
"Nous avons contacté la marine nationale, qui nous a promis de mobiliser un hélicoptère pour aller à la recherche des pêcheurs. Nous sommes toujours en contact avec la marine, dans le but de les retrouver", a-t-il ajouté. Selon lui, les responsables du quai de pêche de Hann sont également informés de la situation.
 
Des pêcheurs sont allés à la recherche de ses enfants, mais les recherches ont été infructueuses, a signalé Ibrahima Thiam.
 
"C'est possible que leur pirogue soit tombée en panne et qu’ils puissent rentrer au bercail. Nous gardons vraiment l’espoir de retrouver nos enfants. Ce sont des pêcheurs qui ont beaucoup d'expérience", a-t-il souligné.


Mardi 11 Mars 2014 - 09:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter