Haut Commandement de la Gendarmerie : Meissa Niang, le nouveau général annonce une réorganisation

Le tout nouveau général du Haut Commandant de la gendarmerie nationale compte marquer de son empreinte son passage avec des innovations pour renforcer la sécurité. Lors de sa prise de fonction, hier, le général Meissa Niang a listé une série de mesures allant dans le sens de rendre plus performant ce corps d’élite.



Haut Commandement de la Gendarmerie : Meissa Niang, le nouveau général annonce une réorganisation
« La réorganisation de l’état-major du Haut Commandement de la gendarmerie devient une nécessité à travers la création  des chaines de commandements fonctionnels pour mieux prendre en compte nos attributions en matière de renseignement en police judiciaire et administrative », a déclaré le général Meissa Niang.
 
 Le tout nouveau haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire a décliné sa feuille de route qui s’articule autour du renforcement de la sécurité des mesures qui seront conformes aux  aspirations des autorités et des concitoyens. « Je n’hésiterai pas à faire adopter nos méthodes à évaluer et faire évoluer nos missions  en instaurant au besoin les pratiques innovantes  pour satisfaire les exigences », a soutenu  le général Niang. Le remplaçant du commandant Mamadou Gueye Faye a encore invité les gendarmes à continuer à cultiver le culte de la performance.
 
Le général Niang a en outre souligné que « la gendarmerie  va vers la création d’une chaine de fonctionnement dédiée à la recherche  du renseignement au niveau de l’état-major ». 
 
 


Mercredi 16 Novembre 2016 - 09:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter