Haut conseil des collectivités locales : 70 des 150 membres seront choisis par Macky Sall

Le contour du Haut conseil des collectivités locales commence à prendre forme. Et c’est le porte –parole du Gouvernement, Seydou Guèye qui en a fait la déclaration. C’est ainsi qu’on apprend que cette institution comptera 150 membres, dont 70 à 80 seront nommés par le chef de l’Etat.



Haut conseil des collectivités locales : 70 des 150 membres seront choisis par Macky Sall
Le Haut conseil des collectivités locales comptera 150 membres. C’est Seydou Guèye, le porte-parole du gouvernement qui en a fait la déclaration à nos confrères de l’Observateur. Selon lui, 70 à 80 conseillers seront désignés par le président de la République, Macky Sall.

«Théoriquement ce sera 150 hauts conseillers, mais les personnes qui sont concernées par certaines suggestions sont déjà les élus locaux au niveau des collectivités locales. Il y aura une proportion qui sera nommé au regard de leur propre qualité, de leur expertise pour l’utilité qu’ils pourront jouer dans cette Chambre consultative. Ils seront désignés par le président de la République. 70 à 80 membres seront nommés par le chef de l’Etat», a-t-il informé.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 10 Juin 2016 - 08:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter