Hauteur ou mépris, Macky Sall refuse de polémiquer avec ses adversaires



Hauteur ou mépris, Macky Sall refuse de polémiquer avec ses adversaires
Le président de l’Alliance de la République (APR) a décidé de prendre de la hauteur. Il a affirmé qu’il ne va pas vouloir verser dans la polémique avec ses adversaires politiques qu’ils soient de l’opposition ou de la coalition Bennoo Bokk Yaakar. Macky Sall a fait cette déclaration lors de la cérémonie de lancement du Mouvement «Horizon 2020 ak Yokuté» de Moustapha Cissé Lo ce samedi au CICES.  «Je n’apporte la réplique à personne. Parfois des collaborateurs ou des proches m’interpellent pour apporter une riposte. Mais je me demande à quoi bon ? A qui dois-je répondre et par rapport à quoi ?», s’est-il interrogé. Le chef de l’Etat a fait savoir : «je dois répondre aux 13 millions de Sénégalais. Les Sénégalais ont eu confiance en moi et m’ont élu président de la République. C’est à eux que je dois m’adresser et j’y travaille».
 
Macky Sall a, par ailleurs, coupé court à toute idée de maintenir la durée de son mandat à 7 ans comme le dispose la Constitution. Il compte ainsi tenir sa promesse de campagne en la ramenant à 5 ans. «Mon souhait est de présenter aux Sénégalais en 2017 un bilan bien meilleur qu’en 2012. C’est cela mon combat et rien d’autre ne me préoccupe», a-t-il indiqué.
 
Le président de la République a tendu la main à tous les Sénégalais. «Je tends la main à tout le monde car le pays nous appartient à nous et tous et nous avons tous l’ambition de le développer même si les visions diffèrent. Mais ce qui est important c’est que moi en tant que président de la République, je tends la main à tous ceux qui ont des idées et des visions pour le développement du Sénégal».

Jean Louis DJIBA

Dimanche 28 Avril 2013 - 13:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter