Hauts conseillers du HCCT: le BSD/BJ de Cheikh Bamba Dieye parle de «gaspillage» et boude le scrutin du 4 septembre



Hauts conseillers du HCCT: le BSD/BJ de Cheikh Bamba Dieye parle de «gaspillage» et boude le scrutin du 4 septembre
Le Front pour le Socialisme et la Démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ) a décidé de s’abstenir aux élections du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), fixées le 4 septembre prochain. Sceptique, le parti de Cheikh Bamba Dieye parle de «mascarade» et de «gaspillage» et de ce fait, ne compte pas participer au scrutin.

Ce, au moment où le camp présidentiel se dit fin prêt, une partie de l’opposition s’abstient. «L’Alliance Pour la République (APR) et la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) sont prêtes pour ces élections-là dans la mesure où nous avons une affiche qui dépasse aujourd’hui les 80 % en terme d’élus locaux au niveau du Sénégal», décline Pape Maël Thiam, l’administrateur du parti présidentiel.

«Le HCCT est juste une institution de plus pour caser un allié, un personnel politique. L’opposition ne voit pas l’utilité d’une telle institution», tacle la Chargée de communication du FSD/BJ.

Fatoumata Gassama d’enfoncer le clou sur la Tfm: «C’est une Institution de plus comme le Sénat que nous avons tant décrié, qui va être une Institution budgétivore et les dés sont déjà jetés…».
Sur 150 membres, 70 haut conseillers seront nommés par le Chef de l’Etat. 


Mardi 2 Août 2016 - 20:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter