Hcct – Mbaye Ndiaye : «C’est le Pds qui est la cause de la défaite de Bby à Dakar»

La défaite à Dakar de la coalition Benno bokk yaakaar lors de l’élection des hauts conseillers des collectivités territoriales a été causée par le Parti démocratique sénégalais (Pds). C’est l’avis du ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye, qui relativise la victoire de la liste de Khalifa Sall, And Taxawu Dakar.



Hcct – Mbaye Ndiaye : «C’est le Pds qui est la cause de la défaite de Bby à Dakar»
 «C'est le Parti démocratique sénégalais (Pds) qui a donné le mot d'ordre pour soutenir la liste Taxawu Dakar. Le Pds a plus de 130 conseillers au niveau de Dakar. Le gap entre la mouvance présidentielle Benno Bokk Yaakaar et And Taxawu Dakar est de 75 voix. C'est 442 pour BBY et 517 pour Taxawu Dakar », a déclaré Mbaye Ndiaye dans les colonnes de l’Enquête

Et le ministre d’Etat de poursuivre ses explications : «Le Pds qui n'a pas eu de liste a donné le mot d'ordre pour soutenir la liste And Taxawu Dakar. Il est le faiseur de roi. Ce n'est pas une victoire qu'on peut qualifier de victoire contre la mouvance présidentielle autre qu'une association de force, de contre nature parfois», a-t-il ajouté.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 8 Septembre 2016 - 12:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter