Hébergement des étudiants : le Coud annonce 10000 lits supplémentaires pour Dakar,Thiès, Bambey et Ziguinchor

La capacité d’hébergement des étudiants du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) qui coiffe les universités de Dakar, Thiès, Bambey et Ziguinchor sera portée à 10.000 lits supplémentaires dans les prochains 18 mois. L’annonce est de Cheikh Oumar Anne en marge de la célébration des 50 ans du Coud créé en 1966.



Hébergement des étudiants : le Coud annonce 10000 lits supplémentaires pour Dakar,Thiès, Bambey et Ziguinchor
 «Dans 18 mois, le Coud sera doté de 10.000 lits supplémentaires, avec la construction de 17 nouveaux pavillons. Ce qui fera un nombre total de 16.000 lits», a annoncé ce lundi à Dakar, Cheikh Oumar Anne Directeur général du Coud.

Selon toujours Mr Anne il figure  «Parmi nos projets, il y a aussi la construction de nouveaux locaux pour le Coud capables d’accueillir 300 personnes ; la réfection du restaurant Argentin pour 1,5 milliard f cfa, dont le nombre de places va passer de 7000 à 15.000. Nous allons aussi construire une clinique universitaire qui sera ouverte au public pour générer des ressources financières pour le centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud)», a-t-il expliqué. Cheikh Oumar Anne tient tout de même à préciser que la matérialisation de ces projets passe nécessairement par la pacification des espaces universitaires qui constituent un patrimoine que chacun doit s’évertue à préserver. Ajoutant que le plan architectural de ces nouveaux pavillons, ainsi que le financement, sont déjà bouclés.

Le directeur général du Coud a fait ces déclarations en marge du lancement des festivités marquant le cinquantenaire du Coud, créé le 1er février 1966. Le thème retenu pour ce cinquantenaire qui sera ponctué par une série de manifestations à Dakar, Bambey, Thiès et Ziguinchor, est : «Les œuvres sociales universitaires de 1966 à 2016 : mutations et défis».

Les parrains de ce cinquantenaire du Coud sont l’ancien président Abdou Diouf et l’actuel pensionnaire de l’avenue Roume Macky Sall.
 
 
 

Khadim FALL

Lundi 1 Février 2016 - 14:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter