Hélène Tine : « Cette réforme est un recul démocratique».

Hélène Tine ne votera pas la loi portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Selon elle, cette loi va à l’encontre des valeurs démocratiques prônées par les Assises nationales.



Hélène Tine : « Cette réforme est un recul démocratique».
 «J’ai pris part aux assises nationales, et je pense que c’est important qu’aujourd’hui, nous puissions ne pas opérer ces reculs démocratiques pour passer de 10 à 15 députés», a déclaré Hélène Tine. Elle se prononçait sur le projet de loi portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, que s’apprêtent à présenter des députés du groupe Benno bokk yaakar.

Selon elle, les raisons données pour selon lesquelles cette proposition purement pour un souci de conformité avec la Constitutions ne sont pas valables : «Cette proposition de loi, soi-disant pour être en phase avec la Constitution  qui a été tripatouillée pendant 12 ans, que nous avons tous dénoncé et dont nous attendons une lecture pour la ramener à ce que le peuple désire, nous disons que cela est inacceptable».

 Et Hélène Tine de prévenir les conséquences que cela pourraient amener : «C’est la raison pour laquelle nous avons dit que nous serons à ce rendez-vous, pour dire à nos collègues de regarder dans un passé récent, ce que ces démarches de loin déconsolidantes, ont amené comme résultat. C’est-à-dire un déphasage avec le peuple».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 28 Juin 2015 - 15:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter