Hervé Renard : « La Côte d’Ivoire a éliminé la meilleure équipe du tournoi »



Hervé Renard : « La Côte d’Ivoire a éliminé la meilleure équipe du tournoi »
Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Hervé Renard,  a reconnu avoir éliminé la meilleure équipe du tournoi, l'Algérie, mais il soutient que pour s’en sortir, il a fallu user de stratégies.

‘’Au bord du terrain, j’ai pu constater toute la force de cette équipe quand elle a le ballon et par stratégie nous avons décidé de la lui laisser de la contrer’’, a expliqué le technicien français en conférence de presse.

En plus de leur laisser le ballon, la Côte d’Ivoire a décidé de densifier le milieu de terrain en sortant un défenseur, Siaka Tiéné et en faisant entrer Doucouré Cheikh Kader en 2-ème période, a ajouté le sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

‘’Et nous avons usé de la vitesse de nos attaquants sur les contres et sur les coups de pieds arrêtés’’, a-t-il ajouté relevant que c’est la meilleure méthode pour s’en sortir.

‘’Quelle que soit la valeur, elle a des failles et pour cette équipe algérienne nous avons usé de nos forces pour remporter le gain de la partie’’, a-t-il expliqué en conférence de presse.

Quelques minutes auparavant, Christian Gourcuff, avait dit la même chose relevant que la meilleure équipe ne s’est pas qualifiée en demi-finales.

La Côte d’Ivoire a battu l’Algérie 3-1 et s’est qualifiée en demi-finales de la CAN 2015 qu’elle jouera contre la RD Congo.

Avec APS
 


Lundi 2 Février 2015 - 12:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter