Hervé Renard, champion 2012 : Sollicité au Sénégal, il préfère poursuivre avec la Zambie

Champion d’Afrique avec la Zambie, Hervé Renard, sollicité par le Sénégal, a promis de poursuivre son aventure avec les Chipolopolos qu’il veut qualifier à la Coupe du monde 2014 (Brésil).



Hervé Renard, champion 2012 : Sollicité au Sénégal, il préfère poursuivre avec la Zambie

« J’ai encore des rêves à 43 ans. Celui de qualifier l’équipe pour la prochaine Coupe du monde est un autre rêve », a expliqué le technicien français au soir du premier sacre de l’équipe zambienne en phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Renard, qui n’avait jamais fait mystère de son vœu de coacher les Lions du Sénégal, fait partie des entraîneurs dont le nom revenait souvent pour la succession d’Amara Traoré, limogé mardi dernier après le fiasco de la CAN 2012.

Après avoir qualifié la Zambie aux quarts de finale de la CAN en 2010, le jeune technicien est parvenu, après des passages en Angola et à l’USM d’Alger, à conduire cette sélection sur le toit de l’Afrique.

Dans des entretiens avec la presse, il a rappelé avoir accepté de baisser le salaire qu’il percevait chez le club algérien, pour diriger les Chipolopolos.

La Zambie a déjoué les pronostics pour gagner la 28-ème édition de la CAN contre la Côte d’Ivoire aux tirs au but (0-0 et 8Tire au But 7).

La finale s’est jouée au stade de l’Amitié de Libreville (Gabon).

APS



Lundi 13 Février 2012 - 13:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter