Hillary Clinton candidate : Son clip oublie une catégorie d'Américains !

Hillary Clinton a annoncé sa candidature à la présidentielle américaine. Un clip vidéo a été concocté par ses équipes, afin de toucher tout le monde... ou presque !



Hillary Clinton  avait tout prévu dans son clip d'annonce de candidature, sauf un oubli curieux de la part de son équipe de campagne. Majorité visible et minorités invisibles sont toutes représentées, sauf une. Car si toutes les catégories possibles peuvent s'y retrouver : entrepreneurs, blancs, middle-class heroes, noirs, hispaniques, asiatiques, gays, lesbiennes, animal lovers, beaufs, seniors, obèses, enfants, parents, célibataires, chats, chiens, étudiants, couples mixtes, travailleurs manuels, une seule en revanche n'est pas représentée : les handicapés. Les spin-doctors des candidats font en général tout ce qu'il faut pour que chaque Américain se sente concerné par un matériel de propagande, or ici, il est notable et curieux que les personnes atteintes de handicaps ne soient pas considérés.

Ce clip d'Hilary Clinton est axé sur la famille, plus exactement les familles, qu'elle que soit la forme qu'elles puissent prendre. Les présentant comme les garantes du rêve américain, Hillary Clinton s'affirme comme leur championne. Reste à passer la sanction des primaires : il faudra que le Parti démocrate choisisse Hillary Clinton comme candidate officielle pour qu'elle puisse effectivement concourir contre le ou la candidate républicaines. A l'issue de ce parcours du combattant, la réussite d'Hillary Clinton présidente serait un double premier : une femme à la Maison Blanche, et aussi la femme d'un ancien président, l'inoubliable Bill Clinton

Staragora

Lundi 13 Avril 2015 - 13:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter