"Hissène Habré est dans un état sérieux", (avocat)

Les nouvelles de l’ancien président Tchadien dans les liens de la détention depuis le 2 juillet 2013 au Sénégal ne sont pas rassurantes. Victime d’une crise cardiaque avant-hier, son état de santé est sérieux, renseigne un de ses avocats.



En conférence de presse hier, la défense d’Hissène Habré a d’emblée annoncé que leur client «a eu une attaque cardiaque, jeudi vers 2 h du matin ». «De très graves manquements ont été observés de la part de l’administration pénitentiaire en la personne du Directeur de la prison du Cap M. Ali Konté BA, mais aussi de la part du Médecin de la prison », attaquent les conseils de l’ex-homme fort de Djaména dont l’état de santé ne serait pas au mieux. « Hissein Habré est dans un état sérieux », formule l’un de ses conseils.
 
 
L’ancien président malade depuis la nuit du lundi 8 au mardi 9 juin. Et «Mme Habré a constaté son état de santé et a immédiatement demandé au Directeur de la prison l’assistance d’un cardiologue. Le Directeur de la prison a manifesté une mauvaise volonté évidente et a déclaré devant, d’abord en informer la direction de l’administration pénitentiaire. Mme Habré lui a répondu que face à l’urgence, il pouvait gérer cela rapidement avec le médecin de la prison » qui « a refusé de venir », accuse la défense de marteler que le «Président Habré a passé 48 heures sans soins ». 


Samedi 13 Juin 2015 - 12:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter