Vu sur le web > Hollande et les "Sans-dents" : deux mots qui font mal Hollande et les "Sans-dents" : deux mots qui font mal Amandine Schmitt Par Amandine Schmitt Voir tous ses articles Publié le 03-09-2014 à 17h48 A+A- Dans son livre, ce mépris de classe attribué au président choque. Le mot-clé #SansDents s’est placé parmi les trending topics (sujets les plus partagés) français de Twitter. Selon le site d’analyse Topsy, comme le rapporte LeMonde.fr citant des extraits exclusifs. Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, dit en privé : 'les sans-dents' très fier de son trait d'humour." Peut-être plus ravageuse que l’ensemble du livre, dont elle est séparée depuis janvier, il a été utilisé plus de 3.500 fois en l’espace de deux heures seulement. Quelques internautes ont préféré rire de la comparaison., l'homme de gauche, la fin de leur relation. Le livre s’ouvre sur l’infidélité du président. Mais ce n’est pas le seul coup que l’ancienne Première dame porte à François Hollande. Fière de ses origines modestes, le 8 février 2012 (GUIBBAUD-POOL/SIPA). Partager Partager sur Facebook475Partager sur Twitter57Partager sur Google+36Partager sur Linkedin1 Envoyer cet article à un amiRéagir68 Recevoir les alertes À lire aussi Découvrez la première page du livre de Valérie Trierweiler Le livre de Trierweiler est-il un coup de grâce pour Hollande ? Trierweiler : "Je ne veux pas vivre les heures qui vont arriver" "Merci pour ce moment" : le témoignage de Valérie Trierweiler qui sortira en librairie le 4 septembre promet d’être explosif. Dans cet ouvrage tiré à 200.000 exemplaires, le 8 février 2012 (GUIBBAUD-POOL/SIPA). François Hollande et Valérie Trierweiler au dîner du Crif, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l’ex-compagne de François Hollande, l’ex-compagne de François Hollande affirme que le président surnomme les pauvres "les sans-dents". L'expression fait des ravages sur le web. François Hollande et Valérie Trierweiler au dîner du Crif, l’expression ne devrait pas aider le chef de l’Etat, qui bat déjà des records d’impopularité. Sur les réseaux sociaux, raconte ses "années enchantées" puis la manière dont elle a vécu, Valérie Trierweiler raconte que François Hollande n’hésite pas à se moquer des plus démunis, à Paris" />


Hollande et les "Sans-dents" : deux mots qui font mal

Dans son livre, l’ex-compagne de François Hollande affirme que le président surnomme les pauvres "les sans-dents". L'expression fait des ravages sur le web.



Actualité > Vu sur le web > Hollande et les "Sans-dents" : deux mots qui font mal

Hollande et les "Sans-dents" : deux mots qui font mal

Dans son livre, l’ex-compagne de François Hollande affirme que le président surnomme les pauvres "les sans-dents". L'expression fait des ravages sur le web.

François Hollande et Valérie Trierweiler au dîner du Crif, à Paris, le 8 février 2012 (GUIBBAUD-POOL/SIPA). François Hollande et Valérie Trierweiler au dîner du Crif, à Paris, le 8 février 2012 (GUIBBAUD-POOL/SIPA).

"Merci pour ce moment" : le témoignage de Valérie Trierweiler qui sortira en librairie le 4 septembre promet d’être explosif. Dans cet ouvrage tiré à 200.000 exemplaires, l’ex-compagne de François Hollande, dont elle est séparée depuis janvier, raconte ses "années enchantées" puis la manière dont elle a vécu, "à terre" , la fin de leur relation. Le livre s’ouvre sur l’infidélité du président . Mais ce n’est pas le seul coup que l’ancienne Première dame porte à François Hollande.

Fière de ses origines modestes, Valérie Trierweiler raconte que François Hollande n’hésite pas à se moquer des plus démunis, comme le rapporte LeMonde.fr  citant des extraits exclusifs.

Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé : 'les sans-dents' très fier de son trait d'humour." 

Peut-être plus ravageuse que l’ensemble du livre, l’expression ne devrait pas aider le chef de l’Etat, qui bat déjà des records d’impopularité . Sur les réseaux sociaux, ce mépris de classe attribué au président choque. Le mot-clé #SansDents s’est placé parmi les trending topics (sujets les plus partagés) français de Twitter. Selon le site d’analyse Topsy , il a été utilisé plus de 3.500 fois en l’espace de deux heures seulement.

 


nouvelobs.com

Mercredi 3 Septembre 2014 - 19:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter