Homicide multiple: Des sénégalais arrêtés à Palerme (Italie)



Homicide multiple: Des sénégalais arrêtés à Palerme (Italie)

Des sénégalais ont été interpellés par la police de Palerme  en même temps que des ivoiriens et maliens.  Ces derniers sont accusés d’homicide multiple, aggravé par la haine religieuse. Le nombre de sénégalais arrêtés n’a pas été signalé. Ces migrants ont largué douze personnes à la mer pour des motifs religieux

 

15 migrants de nationalité sénégalaise, ivoirienne et malienne ont été interpellés, par la police de Palerme. D’après la police de Palerme les personnes arrêtées sont arrivés mercredi dernier au port de Sicile après avoir été interceptés avec d’autres migrants, en haute mer. Leur embarcation, un bateau pneumatique avait quitté la Lybie.

 

Ainsi, selon la police toujours à leur arrivée, certains membres de l’équipage ont fait un témoignage en expliquant que douze d’entre eux tous de confession chrétienne ont été agressés et jetés dans les eaux méditerranéenne par les quinze incriminés qui seront vite identifiés.

 

Cet acte est la suite d’une bagarre entre musulmans et chrétien intervenu alors que l’embarcation était dans le détroit de Sicile. La police de détroit a soutenu dans son communiqué que « les survivants se sont opposés par la force à la tentative de noyade, formant dans certains cas une véritable chaine humaine » rapporte Libération. Il y aurait eu des scènes épouvantables dans cette affaire.



Vendredi 17 Avril 2015 - 10:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter