Homosexuels infectés par le VIH Sida: 127 cas signalé à Tambacounda



A Tambacounda le nombre de d’homosexuels infectés par le VIH sida a augmenté; de 90, il est passé  à 127. Une situation alarmante selon le médecin-chef du district sanitaire de Tamba, Docteur Mamadou Ndoye. « Le taux de prévalence a diminué selon ce denrier mais ce qui les inquiète, c'est l’apparition d'un nouveau groupe qui concerne des homosexuels. Un groupe qu'ils ne connaissaient pas et qui "commence à avoir des ampleurs". Il s'agit de 90 cas officiels enregistrés et 120 sur le total, qui ont été aussi recensés. "Cette année, il y a 127 cas officiels et 199 sur le total.


Tout cela veut dire qu’il y a une augmentation de 37 personnes qui ont été enregistré de façon officielle. C’est inquiétant et il y a toutes les tranches de la population. Des jeunes, des moyens jeunes, des personnes âgées et toutes les catégories sociales, des élèves, des travailleurs outillés et des responsables de bureau. Et même des religieux. Plus souvent on parle  d’homosexuel mais souvent ce sont des bisexuels qui sont marié et ont des familles, des enfants. Si un homme reste dans la société sans se marier, les gens commencent à se poser des questions. Ces gens-là pour se protéger se marient... Mais, à côté ils ont des activités avec des partenaires du même sexe.


Il y a aussi le groupe représenté par les orpailleurs où le taux de prévalence augmente, note le Dr Mamadou Ndiaye, chef du District Sanitaire de Tambacounda, sur les ondes de la Rfm. 


Lundi 25 Mai 2015 - 10:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter