Hôpital Principal: la famille de Bassirou Faye à la morgue hier



De Diourbel, il les avait quitté en partance pour l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar mais c'est à la morgue de l'hôpital Principal que la famille de Bassirou Faye a revu son fils hier. L'étudiant a été tué jeudi dernier dans les affrontements entre forces de l'ordre et pensionnaires de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). 

Une présence policière que n'ont eu de cesse de dénoncer étudiants et mêmes les professeurs notamment le Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur (SAES) qui alertaient du danger bien avant l'avénement de Mahammed Dionne, sous Aminata Touré, ancienne première ministre de septembre 2013 à juillet 2014. 


Le pire s'est finalement produit jeudi dernier, d'une balle qui a traversé sa tête, Bassirou Faye a perdu la vie. Sa famille faute de pouvoir entrer en possession de la dépouille mortelle pour l'enterrer en raison de l'enquête qui suit son cours,  a pu toutefois voir le corps. Selon le journal "le Populaire", ils étaient accompagnés du Procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye qui a actionné la Division des Investigations Criminelles (DIC) pour que lumière soit faite. 





Mardi 19 Août 2014 - 11:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter