Hôpital de Pikine : les travailleurs observent un arrêt de travail ce mercredi



Hôpital de Pikine : les travailleurs observent un arrêt de travail ce mercredi
Les travailleurs de l’hôpital de Pikine affiliés au Syndicat autonome de la Santé (SAS) observent depuis ce matin et ce jusqu’à 14 heures, un arrêt de travail. Un arrêt de travail pour dénoncer les goulots d’étranglement  qui plombent la structure qui coiffe tout le département de Pikine.
 
Selon le représentant du SAS Ibrahima Diaw « la Couverture maladie universelle doit plus de 700 millions de CFA, à l'hôpital de Pikine,  à cela s’ajoute le non-paiement des primes de rendement et de motivation. Autant de griefs qui justifient cette réaction d'arrêt de travail de ce mercredi », fulmine-t-il sur la Rfm.
 
Ibrahima Diaw et ses camarades n’excluent de passer à la vitesse supérieure si l’autorité compétente n’apporte pas réponse à leurs revendications. « Nous n'excluons pas d'aller en grève et une marche aussi est envisagée ».
 
Déjà le mercredi rouge a été décrétée et un préavis a été déposé sur le bureau du directeur de l’hôpital, un préavis qui expire le 9 avril, qui n’a pas voulu réagir après la sortie des travailleurs ce mercredi.


Mercredi 22 Mars 2017 - 13:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter