Horizon sans frontières dénonce l’agression de 2 sénégalais : « Le Maroc est devenu une terre de torture des migrants »




 « Effectivement il y a eu deux sénégalais sauvagement agressés au Maroc » confirme le président de Horizon sans frontières, Boubacar Seye qui dénonce une fois de plus que « le Maroc est devenu aujourd’hui une terre de violence, de torture et de violation des droits des migrants ». Horizon sans frontières qui interpelle l’opinion internationale et les Nations Unies, réclame des sanctions contre le Maroc, « des sanctions exemplaires ». Mieux, «  l’adoption d’une loi internationale en ce concerne la protection des migrants dans le monde ». Car jusque-là regrette Boubacar Seye, « il n’y a aucune législation internationale qui protège les migrants et la souveraineté appartient au pays d’accueil qui fixe ses lois ».

 Invitant l’Etat du Sénégal encore une fois « de mettre la priorité sur la protection des ressortissants sénégalais à travers le monde qui sont aujourd’hui violentés, assassinés et jusque-là, personne ne dit rien », Horizon Sans frontière qui ne peut plus en ce qui le concerne absoudre ce genre de situation, est pressé de voir le Maroc dénoncé.

Pis  qu’ « il y est des sanctions afin que cessent ces violations. A cet effet, le président Macky Sall est interpelé sur  « l’urgence d’un dialogue, d’un débat international participatif sur les migrations internationales et particulièrement sur  les migrations africaines, une harmonisation des lois, des politiques migratoires pour une meilleure circulation des biens et des personnes en Afrique ».


Vendredi 17 Janvier 2014 - 04:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter