Horreur en Mauritanie-Un Sénégalais témoigne : « Les corps de mon épouse et de mes enfants sont tellement déchiquetés… »

Le bilan macabre fait état de neuf (9) morts dont cinq Sénégalais dont une dame enceinte et ses trois (3) enfants. Sur les sept (7) blessés enregistrés, on dénombre une autre sénégalaise qui a eu les deux bras cassés, a aussi perdu sa fille qui est morte en cours d’évacuation. Madièye Mbengue, mari et père de la famille accidentée, est anéanti.



Horrible journée que ce 9 septembre pour Madièye Mbengue, Sénégalais originaire de Pikine Guinaw Rail (Banlieue de Dakar) et résidant en Mauritanie. Une heure après avoir discuté avec son épouse en partance pour Nouakchott, capitale mauritanienne, où elle devait l’attendre avant qu’ils ne regagnent le Sénégal pour y fêter la Tabaski ; il reçoit un autre coup de fil lui annonçant le décès de cette dernière avec leurs trois (3) enfants. La femme était aussi enceinte de trois (3) mois.


Il s’agit d’un violent accident de la circulation survenu avant-hier aux alentours de 18 heures à quelques kilomètres d’Akjoujt à 225 km de Nouakchott. Un bus de transport interurbain en provenance de Zouérat au Nord de la Mauritanie. Le chauffeur visiblement épuisé selon les témoignages, a fini sa course sur un camion en stationnement sur le bas côté. Compte tenu de la violence du choc, le bilan est lourd de huit (8) passagers morts sur le coup dont quatre (4) Sénégalais. Parmi eux, une famille entière : Ndeye Amy Dieng (26 ans), originaire de Thiénaba (Sénégal), enceinte de trois (3) mois. Et ses trois (3) enfants:  Mbeugué Mbengue, Makhaly et Maty.


Sept blessés graves sont aussi dénombrés dont deux (2) autres Sénégalais, liste « l’Observateur » qui cite Aïcha Fall, 45 ans environ, admise en observation à l’hôpital de Nouakchott avec les deux (2) bras cassés. Sa fille, Mama Astou Diallo n’a pas eu la même chance. Elle a finalement succombé à ses blessures portant à cinq (5) le nombre de mort. Madièye Mbengue, époux de Ndeye Amy Dieng est anéanti. Selon lui, son épouse voulait présenter la petite dernière de la famille à sa maman. 


Jeudi 11 Septembre 2014 - 11:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter