Hué chez le Khalife des Mourides aux Hlm, Macky Sall en rogne écourte sa visite



Hué chez le Khalife des Mourides aux Hlm, Macky Sall en rogne écourte sa visite
Le chef de l'État Macky Sall a rendu, cet après-midi, visite au Khalife général des Mourides. Serigne Sidi Makhtar Mbacke qui séjourne depuis quelques jours dans capitale sénégalaise. La visite a eu lieu au domicile du khalife sis aux HLM. Mais cette visite du président Macky Sall n'a pas été gaie pour le Premier des Senegalais. Elle risque de se graver dans les mémoires pour quelque temps encore.

En effet, le chef de l'État a passé un sale quart d'heure, car il a été hué par des disciples qui ne seraient pas contents de sa gestion du pays. Ces talibés ont dans un premier temps accueilli Macky Sall avec les honneurs avant de se mettre à le huer avec véhémence. Pourtant, cette visite avait bien débuté avec des acclamations. Mais subitement, la rencontre a viré au cauchemar avec des huées. Ainsi, le président de la République n'a pu s'entretenir longtemps avec le Khalife.

Il était habillé en grand boubou bleu et était accompagné de son chef de cabinet Mamadou Makhtar Cissé. Cet incident a obligé le chef de l'Etat à prendre congé assez rapidement du guide spirituel des Mourides, selon le reporter de la Rfm présent sur les lieux. Les auteurs de ces faits ne sont pas identifiés, mais ce sont des Talibés mourides venus pour les besoins des Ziars.


Mardi 16 Septembre 2014 - 21:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter