ISEG : Mary Teuw Niane réaffirme la volonté du gouvernement à doter chaque étudiant d’un ordinateur



« Plusieurs milliards, pour mettre un ordinateur entre les mains de chaque étudiante et étudiant ». Ce sont les assurances du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mary Teuw Niane qui procédait au lancement du projet numérique, pédagogique pour une formation de qualité des étudiants ce matin à l’Institut Supérieur d’Entrepreneurship et de Gestion (ISEG). Interpellé par le Président Directeur Général (PDG) de l’institut, Mamadou Diop à savoir « si les étudiants du public envoyés par le gouvernement dans le privé bénéficieront-ils au même titre que ceux du public, des 50 % du coût de l’ordinateur, ce, au moment où le privé ne dispose pas de moyens ? ».

Le ministre de lui faire cette promesse : « Plusieurs milliards, pour mettre un ordinateur entre les mains de chaque étudiante et étudiant » ont été dégagés dans ce cadre. En effet, par le billet de ce programme,  le Président de la République a mis en place un budget car dit Mary Teuw Niane, le président Sall et son Gouvernement s’engagent d’une manière pragmatique, à former une nouvelle génération de diplômés qui soit capable de métriser toutes les applications informatiques de les faire valoir dans le monde professionnel de demain.

 « L’utilisation de l’outil informatique est devenue indispensable pour  les étudiants et étudiantes, tout au long de leur cursus scolaire et universitaire » conclut le ministre qui réaffirme « l’engagement du gouvernement à magnifier le rôle qui est entrain d’être joué ». Pour le ministre, « l’enseignement supérieur privé est d’égale dignité avec celui du public ». A cet effet,  les étudiants bénéficieront des exonérations, soit 30% du coût de l’ordinateur. Et ce, « sans distinction de secteur privé ou public et aussi de nationalité ».
 




Mercredi 5 Mars 2014 - 17:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter