ISPE-Le Fmi satisfait des bonnes performances économiques du Sénégal

Le Fonds monétaire international (Fmi) tresse des couronnes au président de la république Macky Sall. Le Conseil d’administration de l’institution financière internationale salut les bonnes performances macroéconomiques du Sénégal, ainsi que les progrès réalisés dans la mise en œuvre des réformes de l’Instrument de Soutien à la politique Economique (Ispe). Le Fmi a fait ces remarques en marge de leur Conseil d’administration concernant la deuxième revue du Programme économique et financier du Sénégal.




ISPE-Le Fmi satisfait des bonnes performances économiques du Sénégal
Les administrateurs du Fonds monétaire international ont salué   les performances macroéconomiques du Sénégal, ainsi que les progrès réalisés dans la mise en œuvre des réformes de l’Instrument de soutien à la politique économique.

Selon, le Fmi, les résultats macroéconomiques en cours de 2015 ont été satisfaisants avec une croissance de 6,5%, un  résultat réalisé pour la première fois au cours des douze dernières années.  A en croire, les experts du Fmi « cette performance enregistrée reflète en particulier la mise en exécution des projets du Plan Sénégal émergent (Pse) et la bonne performance de l’agriculture, avec une bonne pluviométrie favorable et des gains de productivité dans le secteur ».

Les services de Christine Lagarde se félicitent ainsi de la consolidation budgétaire, avec un déficit attendu à 4,6% du Pib en 2016.

L’institution financière a également encouragé les autorités sénégalaises à renforcer la gestion de la dette et à relever l’impact positif sur les finances publiques et la gouvernance économique.   
 
 

Khadim FALL

Vendredi 27 Mai 2016 - 11:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter