ISRA : des frais astronomiques sous le magistère de Macoumba Diouf, l'IAAF alerte la chambre de discipline



ISRA : des frais astronomiques sous le magistère de Macoumba Diouf, l'IAAF alerte la chambre de discipline
Un rapport vient d'être bouclé sur la gestion de Macoumba Diouf à la tête de l'Institut Sénégalais de Recherche Agricole. Il faut dire que les conclusions de ce rapport son accablantes. Elles font état d'innombrables abus faits par l'Ex Dg. Par exemple, pour son téléphone, les deux lignes de mobile sortant ont couté pour 2013 seulement plus de 9 millions de Cfa avec des factures mensuelle dépassant le million. Quant au carburant, les demandes de Macoumba Diouf auprès du comptable ont couté pour l'année 2013, la somme de 8,5 millions de Cfa pour environ 17 759 litres, et cela, sans compter les quantités de carburant reçues des centres régionaux.


Concernant ses frais de missions, la facture est explosive. Elle monte à 20,9 millions de F CFA dont les 18,20 millions pour des missions à l'étranger et 2,7 millions pour les missions internes. Un autre fait intéressant, ce sont les recrutements. Ils se chiffrent en 2013 à 280 millions de F CFA, mais ce qui choque, c'est que parmi ces recrutements, il n'y a qu'un seul chercheur.


Fort de ses constats, l'Inspection des Affaires Administratives et Financières (IAAF) est sans complaisance dans ses conclusions selon le journal "le Populaire". L'inspection demande l'ouverture « d'une information judiciaire » contre Macoumba Diouf en plus de sa traduction devant la chambre disciplinaire du Budget pour répondre de ses abus.


Jeudi 24 Juillet 2014 - 11:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter