Ibrahima Ndella Diouf : «Désormais, les bourses seront attribuées au médecins qui… »

Alors que les médecins en spécialisation réclament des bourses qu’ils n’auraient pas reçues depuis 11 mois, les autorités du ministère de la Santé et de l’Action sociale, après avoir apporté des précisions, se sont prononcées sur les nouvelles conditions d’octroi de ces bourses.



«C’est vrai que les médecins en spécialisations sont des partenaires et nous sommes du même camp. Notre politique c’est de mettre le maximum de spécialistes au service des populations de ce pays, mais nous avons parfois quelques difficultés avec ces spécialistes à la fin de leur formation».

Et ces difficultés résultent, selon M. Diouf, du refus de certains de ces médecins d’aller servir dans des contrées où ils ont été affectés. Ce qui n’est pas du goût des autorités du ministère de la Santé qui annoncent des mesures pour que plus pareil cas ne se produise.

«Nous avons décidé que dorénavant, nous ne donnerons aucune bourse sans que ces médecin en spécialisation ne s’engagent à servir ce pays là où ils seront affectés. La bourse sera assujetti à l’acceptation d’aller servir sur l’ensemble du territoire». 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 7 Octobre 2016 - 15:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter