Ibrahima Sène sur la Présidence de l’Assemblée nationale : "On ne peut pas dévaloriser cette Assemblée en mettant à la tête un énergumène"

Ibrahima Sène, l’un des membres potentiels du Parti de l'indépendance et du travail (Pit) a également donné son point de vue, sur le débat autour de la présidence de l'Assemblée nationale. Pour lui, « il n’est pas possible de confier la présidence de l’Assemblée nationale à des gens sans envergure républicaine, démocratique et citoyenne, … »



Ibrahima Sène sur la Présidence de l’Assemblée nationale : "On ne peut pas dévaloriser cette Assemblée en mettant à la tête un énergumène"
A l’en croire (Ibrahima Sène) : « C'est normal que la présidence de l'Assemblée nationale suscite tant de convoitises. Parce que quand même, c'est une posture prestigieuse de l'Etat. Mais, puisque les sénégalais aspirent véritablement à une rupture, avec la nouvelle Assemblée nationale, par rapport à toutes les assemblées qu'on a connues auparavant, je pense qu'il n'est pas possible de confier la présidence de cette auguste Assemblée à des gens sans envergure républicaine, démocratique et citoyenne avérée et surtout sans une attache africaine et internationale, en mesure d'apporter un soutien précieux au Président Macky Sall dans l'accomplissement de ses tâches », lit-on dans les colonnes du journal « Le Populaire ».
 
Plus loin, il ajoute : « On ne peut pas dévaloriser cette assemblée en mettant à la tête un énergumène. Ce n'est pas possible. Voilà pourquoi sur ce dossier, je suis très confiant. » A déclaré Ibrahima Sène dans le même journal.


Vendredi 13 Juillet 2012 - 11:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter