Ibrahimovic devra s'expliquer

Zlatan Ibrahimovic a été convoqué par la Commission de discipline de la LFP pour son geste envers le banc toulousain, samedi. Le Marseillais André Ayew aussi.



Ibrahimovic devra s'expliquer

Avec Zlatan Ibrahimovic, l’actualité ne s’arrête jamais. Un jour après sa belle prestation contre Benfica (3-0) en Ligue des champions, le Suédois a été convoqué par la commission de discipline de la LFP. L’instance veut qu’il s’explique sur son geste à sa sortie du terrain contre Toulouse samedi dernier (2-0). L’attaquant parisien avait mimé un pistolet avec ses deux doigts et pointant le banc du TFC. "La Commission convoque le joueur Zlatan Ibrahimovic et demande des explications au club du Toulouse FC, au quatrième arbitre et à l’arbitre assistant, pour la séance du jeudi 24 octobre", explique le communiqué de la LFP.

Son geste a fait jaser ces derniers jours. Selon plusieurs sources proches de Toulouse, il visaitJonathan Zebina, son ancien coéquipier à la Juventus avec qui il s'était battu lors d'un entraînement. Jeudi, Alain Casanova  est d’ailleurs revenu sur cet épisode et le regrettait. "Ce ne sont pas des gestes que j'aime ni que j'apprécie sur un terrain de football", a déclaré l’entraineur toulousain avant de poursuivre. "Nous, les footballeurs, nous nous devons d'avoir une image exemplaire par rapport à tout ce qui s'est passé récemment".

Trois matches de suspension pour Poundjé

S’il risque plusieurs matches de suspension, Zlatan Ibrahimovic n’est pas le seul dans le viseur de la commission. Si Maxime Poundjé (Bordeaux) a pris trois matches ferme, le Marseillais André Ayew, pour son tacle sur Yohan Mollo contre Saint-Etienne, est aussi convoqué tout comme le Lyonnais Nabil Fekir. En revanche, en ce qui concerne, les débordements des supporters du Stade rennais lors du derby contre Nantes, la LFP a décidé de "placer le dossier en instruction".


Eurosport

Vendredi 4 Octobre 2013 - 12:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter