Ibrahimovic, la solution aux maux de Manchester United ?

Man Utd devrait se tourner vers un buteur de classe mondiale cet été. Si la piste Zlatan Ibrahimovic est évoquée par la presse anglaise, est-ce le profil idéal ?








Le prochain mercato s’annonce agité du côté de Manchester United. Avec l’arrivée probable d’un nouvel entraineur sur le banc mancunien, l’effectif des Red Devils devrait être particulièrement chamboulé. Si plusieurs noms ont déjà été évoqués par la presse anglaise, l’un symbolise à merveille les besoins mancuniens pour la saison prochaine. Celui de Zlatan Ibrahimovic.

Si rien n’indique que le buteur suédois du PSG rejoindra Manchester United pour le prochain exercice, c’est bien un joueur de son calibre que les Red Devils recherchent. Les Mancuniens ne manquent évidemment pas de talents en attaque, mais plutôt d’un tueur devant le but. Avec le PSG, Ibrahimovic a inscrit 35 buts cette saison toutes compétitions confondues, bien plus que l’ensemble des attaquants de Manchester United réunis.

Une attaque en berne

Alors que Harry Kane et Jamie Vardy se disputent le titre de meilleur buteur de Premier League avec respectivement 21 et 19 buts, il faut creuser pour trouver la trace d’un attaquant de Manchester United dans ce classement. À la 19e place précisément, celle qu’occupeWayne Rooney en compagnie d’Anthony Martial avec seulement sept buts inscrits en championnat.

Un manque d’efficacité qui influence les résultats du club mancunien. Sixième au classement, les Red Devils ne possèdent que la dixième attaque du championnat (38 buts en 30 matches) à égalité avec le promu Bournemouth. Pire, la moitié seulement ont été inscrits à domicile. Old Trafford, “le théâtre des rêves“ semble bien loin cette saison. Pourtant la saison passée, Manchester United avait terminé la saison avec la quatrième meilleure attaque de Premier League (62 buts).


Wayne Rooney régulièrement blessé, Louis van Gaal a dû confier les clés de l’attaque à de jeunes joueurs encore trop tendres comme Anthony Martial, Marcus Rashford ou mêmeMemphis Depay. Zlatan Ibrahimovic a donc tout du buteur idéal pour les Red Devils. Malgré son âge, 34 ans, le Suédois semble au top de sa forme et un projet à court terme, pour permettre aux jeunes attaques de s’affirmer, pourrait lui convenir. Une arrivée potentielle du joueur du PSG n’a pas l’air de refroidir certains cadres du vestiaire mancuniens comme Juan Mata

Je ne sais pas ce qu'il va faire. Peut-être qu'il va tenter d'ouvrir un nouveau chapitre de sa longue carrière. Il est probablement le meilleur joueur dans l'histoire de la Suède pour ce qu'il représente. C'est un très bon joueur et j'aime jouer avec de très bons joueurs. Chaque joueur serait heureux de jouer avec lui“, a commenté l’international espagnol dans des propos rapportés par Sky Sport le 23 mars dernier.

Le facteur Mourinho

Si Louis van Gaal devrait laisser sa place au terme de la saison, le nom de José Mourinhorevient avec insistance pour s’installer sur le banc mancunien. Le technicien portugais pourrait être un argument de poids dans la venue d’Ibrahimovic. L’entraineur  de 53 ans a déjà eu le buteur suédois sous ses ordres lors de son passage à l’Inter Milan (2008-2009). Ibrahimovic n’a jamais caché son admiration pour le Portugais et l’a même écrit dans son autobiographie parue en 2013.

Je n’ai jamais rencontré un entraîneur avec une telle connaissance de l’adversaire. On l’a tous senti immédiatement : le gars connaît son affaire. Il m’a plus tout de suite. On se comprend, et je l’ai réalisé immédiatement. Il travaille dur. Deux fois plus dur que tous les autres. Avec lui, j’ai ressenti de plus en plus qu’il donnait tout pour l’équipe, alors j’ai eu envie de tout donner pour lui“, avait expliqué l’international suédois.


L’avenir d’Ibrahimovic reste encore flou et peut-être que Manchester United se tournera vers un autre joueur afin de renforcer une attaque qui en a bien besoin. D’autres joueurs pourraient parfaitement correspondre aux attentes mancuniennes comme Gonzalo Higuain ou Robert Lewandowski. Mais peu affichent l'aura du Suédois et une mentalité ambitieuse dont aurait bien besoin Manchester United.
Avec Goal.fr



Jeudi 31 Mars 2016 - 09:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter