Ibrahimovic monte au créneau pour défendre Paul Pogba !

Dans un entretien accordé à SFR Sport, Zlatan Ibrahimovic s'est exprimé sur le cas Paul Pogba, dont le transfert a fait couler énormément d'encre cet été. Et le Suédois a bien remis les points sur les i, à sa manière comme toujours.



Paul Pogba a été le grand nom du dernier mercato estival. Zlatan Ibrahimovic aurait pu prétendre à ce titre honorifique, mais le Suédois avait réglé son avenir relativement tôt dans le mercato. Quoi qu’il en soit, le transfert du Français a beaucoup fait parler. Le prix de l’opération (environ 110M€) était-il justifié ? Pogba peut-il vraiment permettre à Manchester United de franchir un palier ? Les Red Devils avaient-ils la possibilité de recruter un meilleur joueur pour moins cher ? Seul le temps apportera des réponses à ces questions, mais Zlatan lui, n’a clairement aucun doute sur le niveau et les capacités du milieu de terrain tricolore. Dans un entretien accordé à SFR Sport, il a défendu de vive voix son nouveau coéquipier.

 
 

« Ma relation avec Paul est vraiment facile, je parle et il écoute, c’est comme ça que nous fonctionnons. Et pas le contraire. Paul est un grand talent, maintenant, nous devons être réalistes, parce que beaucoup de gens mettent de la pression sur Paul à cause des discussions sur son transfert. Peu importe de quoi ils discutent, ils parlent par jalousie, ils parlent en étant soit disant des experts. Paul s’entraîne vraiment dur chaque jour », a confié le géant suédois, visiblement agacé par les discussions enflammées sur le prix de départ du désormais ancien joueur de la Vieille Dame. On notera d’ailleurs que les deux joueurs ont le même agent, qui n’est autre que le sulfureux Mino Raiola.

Le Mancunien a d’ailleurs eu des mots assez sympathiques pour l’Equipe de France, embrayant ensuite une nouvelle fois sur Pogba : « Paul vient d’une génération qui est en train de devenir importante en France. L’équipe nationale n’a pas gagné l’Euro, malheureusement, mais la génération est forte et ils deviendront de plus en plus forts et Paul est l’un deux, et avec ce qu’il a déjà fait, il va devenir encore meilleur. Je ne connaissais pas Paul avant et maintenant je le connais personnellement, c’est un garçon qui travaille dur, il veut progresser et a une bonne attitude, mais il est encore jeune, et toutes les personnes jalouses qui parlent de lui avaleront chacun des mots qu’ils ont dit sur lui. Parce qu’il ne fera que s’améliorer et il mettra tout le monde d’accord ». Plus qu’à attendre que les automatismes se créent et que l’entente entre les deux devienne aussi fluide sur le terrain. Mais avec Zlatan en guise de parrain, Pogba a les épaules bien couvertes...

Source: Rfi.fr



Samedi 10 Septembre 2016 - 10:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter