Ibrahimovic pose des RTT pour partir en week-end

LE SCAN SPORT - Suspendu en championnat et pour les deux prochains matches de Ligue 1, l'attaquant suédois a décidé de partir quelques jours en vacances.



Zlatan Ibrahimovic serait donc un salarié (presque) comme un autre en France. Encore suspendu pour deux matches après son dérapage verbal à Bordeaux, l'attaquant suédois a décidé de partir quelques jours en vacances. Et pour s'offrir un week-end, l'international suédois a posé deux jours de RTT. Le Parisien annonce ce samedi qu' «Ibra» a eu recours à ce procédé pour valider une escapade à l'étranger. Le joueur effectuera son retour sur les pelouses de Ligue 1 le 3 mai prochain à l'occasion du voyage à Nantes. Entre temps, il manquera les rencontres face à Lille, ce samedi, et Metz mardi prochain.

Les footballeurs sont pourtant des actifs à part dans le monde du travail. Les matches, les déplacements en France ou à l'étranger ou les obligations médiatiques et publicitaires qui prennent de plus en plus de place remplissent leurs emplois du temps. Mais ceux-ci passent finalement assez peu de temps sur les pelouses à s'entraîner. Les séances de travail quotidiennes dans les clubs professionnels dépassent rarement les deux heures.
Les joueurs consacrent aussi une partie de leurs journées aux soins ou lors de séances de massages et doivent s'accorder des périodes de récupération. L'agenda d'un footballeur n'est donc pas surchargé mais en contrepartie les stars du ballon rond doivent aussi se mettre à la disposition de leur club durant de longues périodes sans obtenir de jours de repos. 
source:le figaro


Samedi 25 Avril 2015 - 14:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter