Idris Elba: «J’ai passé une nuit sur Robben Island»

Nelson Mandela a disparu le 5 décembre dernier, mais son image continue de vivre au cinéma avec la sortie de Mandela, un long chemin vers la liberté, un biopic de 2 heures 20 minutes, réalisée par le Britannique Justin Chadwick. Un film qui a déjà rencontré un succès immense en Afrique du Sud et qui — à l’image de son titre — a mis beaucoup de temps à se faire.



Idris Elba interprête Mandela dans le film "Mandela, un long chemin vers la liberté" de Justin Chadwick. Keith Bernstein
Idris Elba interprête Mandela dans le film "Mandela, un long chemin vers la liberté" de Justin Chadwick. Keith Bernstein

Voici un extrait de l’entretien avec Idris Elba, qui incarne Nelson Mandela dansMandela, un long chemin vers la liberté, de Justin Chadwick :
 

« J’ai passé une nuit sur Robben Island. C’est un endroit très particulier. J’y suis allé en touriste, j’ai vu les miradors, mais je voulais savoir à quoi ça ressemblait la nuit. Je voulais savoir à quoi ça ressemble à 3 heures du matin. Robben Island est une ile hantée. Beaucoup de gens y sont morts, des choses terribles sont survenues, là-bas, et je voulais faire cette expérience. C’était une nuit difficile et je ne recommencerais pas.  Mais ça m’a permis de mieux comprendre le grand voyage que Mandela a fait, là-bas. »

Source : Rfi.fr
 

 
 

Dépêche

Jeudi 19 Décembre 2013 - 12:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter