Idrissa Diop sur son arrestation: «Si j’ai joué un rôle dans une entreprise illicite c’est malgré moi »

Le chanteur Idrissa Diop est désormais libre en faveur d’une médiation Pénale. Ce dernier a été impliqué dans une affaire d’escroquerie au visa, il a été arrêté par les gendarmes de l’aéroport Léopold Sedar Senghor. Il revient sur les raisons de son arrestation et son rôle dans cette affaire.



Idrissa Diop sur son arrestation: «Si j’ai joué un rôle dans une entreprise illicite c’est malgré moi »
Le chanteur Idrissa Diop ne s’est pas prononcé sur cette affaire d’escroquerie au visa depuis son arrestation, il donne enfin sa version des faits dans un communiqué relayé par le journal observateur après sa libération. Selon lui, être artiste c’est être dans l’empathie, avoir de la sensibilité, c’est être généreux et solidaire. Ainsi il explique «  j’ai été mené à m’impliquer pour de jeunes sénégalais désireux de voyager en tant qu’intermédiaire, mon rôle fut celui d’un père ».


Idrissa Diop estime que l’obtention du visa est source de tracas souvent remplis de pièges pour les non initiés. A cet effet, le chanteur poursuit qu’il est courant de faire appel à des personnes rompues à ces démarches qui se font connaitre de bouche à oreille.  Idrissa Diop soutient en outre que c’est dans ce cadre qu’il a eu à approcher des personnes qui prétendaient maîtriser le circuit menant à l’obtention légale du visa. Hélas pour lui, Ce ne fût pas le cas  il a fait affaire avec des escrocs. Le chanteur poursuit dans ses explications: « Si j’ai joué un rôle dans une entreprise illicite c’est bien malgré moi  et je le regrette».


Idrissa Diop a indiqué par ailleurs que sa responsabilité dans cette affaire n’était pas bien grave raison pour laquelle il n’a pas été retenu longtemps. Juste le délai nécessaire aux enquêteurs pour établir les faits et mener leurs investigations afin de trouver les faussaires.
 


Lundi 15 Décembre 2014 - 12:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter