Idrissa Seck: « C'est moi qui ai formé le gouvernement dirigé par Macky Sall en 2004 »



Idrissa Seck était dans la ville sainte de Tivaouane. Il présidait le lancement de l'Assemblée général de la Coalition And Ligeeyal Département de Tivaouane. Etape qu'il n'a pas raté pour jeter des vertes et pas mûres dans le jardin du président Sall. En effet, le leader de Rewmi a profité de la présence de Modou Diagne Fada, actuel président du groupe parlementaire libéral et démocrate. Ce, pour faire quelques confidences. Selon le Maire de Thiès, « c'est lui qui a formé le gouvernement de 2004 dont Macky Sall était le Premier ministre» ».


Idrissa Seck a fait savoir qu'à l'époque, il venait juste de quitter la Primature et Modou Diagne Fada a été la première personnalité du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) à tenir une conférence de presse pour dire qu'il va quitter le gouvernement pour ne pas créer de problème entre le chef de l'État et son Premier ministre.


« Je suis ensuite allé personnellement voir Me Abdoulaye Wade pour lui demander que Modou Diagne Fada figure dans ce gouvernement, eu égard au travail qu'il a toujours abattu. Ce que Me Wade a accepté. Ce jour, vers 19 heures, Macky Sall qui venait d'être nommé Premier ministre est venu me trouver dans la salle pour demander l'intégration dans le gouvernement des noms de deux personnalités qu'il avait lui-même proposées », révèle Idrissa Seck.


De l'Avis d'Idrissa Seck, des difficultés profondes ont surgi par la suite, mais en toute chose, la vérité finie par triompher. « Mais entre Modou Diagne Fada et lui, il n'y a jamais eu de divergence profonde », soutient Idi.


Modou Diagne Fada a confirmé cette version des faits avant d'ajouter qu'"entre le grand frère et le petit frère, chacun s'est tracé un chemin politique à un moment donné, mais il n'y a jamais eu d'animosité ", selon l'As quotidien.



Lundi 2 Juin 2014 - 11:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter