Idrissa Seck : «L’incompétence du régime est constatée par tout le monde»

Idrissa Seck dénonce une nouvelle fois «l’incompétence du régime de Macky Sall ». Le président du parti Rewmi revenu de la visite qu’il avait effectué au Daaka, a fait une halte à Kolda où il s’est une nouvelle pris au chef de l’Etat et à son régime, surtout pour résoudre la crise scolaire.



Idrissa Seck : «L’incompétence du régime est constatée par tout le monde»
Idrissa Seck remet une couche dans sa campagne de dénigrement de la politique du président de la République Macky Sall. Cette fois-ci, c’est à Kolda qu’il lui a lancé le message : «Je pense que l’incompétence du régime actuel est avérée et constatée par tout le monde», a-t-il martelé.

Et, selon lui, il n’est pas le seul à avoir fait le constat cette incompétence puisque ce sont : «les Sénégalais, eux-mêmes, qui disent que «Deuk bi dafa macky», (et aussi) les institutions internationales qui nous classent parmi les 25 pays les plus pauvres dans le monde».

Idrissa Seck a terminé son speech en appelant le chef de l’Etat à revoir sa politique éducative : «Parce que comme j’ai eu à le soutenir, ce qui fonde le travail humain, c’est l’énergie, c’est-à-dire la capacité physique et le savoir et, plus un travail est incorporé du savoir, plus il est valorisé. J’invite encore une fois le gouvernement à accorder de l’importance au système éducatif, à l’enseignant et aux enseignants», lui a-t-il lancé.

Ousmane Demba Kane

Mardi 12 Avril 2016 - 09:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter