Idrissa Seck : «Le chef de l’Etat doit produire de résultats et moins de slogans»

La grande majorité des Sénégalais a célébré la fête de l’Eid el Kébir, communément appelée Tabaski ce vendredi. Cette occasion a été saisie par Idrissa Seck, le leader du Parti Rewmi, pour lancer un message, depuis Thiès, au Chef de l’Etat, pour qu’il travaille plus et qu’il diminue en même temps ses slogans.



Idrissa Seck : «Le chef de l’Etat doit produire de résultats et moins de slogans»
L’insécurité grandissante, les pèlerins qui n’ont pas pu rallier la Mecque, entre autres, ont poussé Idrissa Seck à interpeler le chef de l’Etat, pour qu’il travaille plus et parle moins : «nous volons exprimer notre compassion aux populations qui les vivent. Je pense que cela doit nous conduire, tous, à inviter le gouvernement, le président de la République à produire plus de résultats et moins de slogans sur les questions sérieuses», a-t-il déclaré.

Le Président du Rewmi a aussi répondu à ses détracteurs de l’Apr qui, selon lui, l’on accusé de détenir une usine d’alcool : «il faut farouchement lutter contre la prolifération de la drogue et de l’alcool. Et sur cette question, vous me permettrez de dire que l’adversité politique ne doit pas conduire l’individu à médire son prochain. J’ai été scandalisé d’entendre des responsables de l’Apr dire qu’Idrissa Seck est propriétaire d’une usine d’alcool. Les Sénégalais qui me connaissent savent qu’il s’agit de purs mensonges. Je dis encore qu’il s’agit de gros mensonges qui visent à me salir. Cela ne me surprend guère de leur part parce qu’ils sont habitués à dire des contre-vérités».

Ousmane Demba Kane

Lundi 28 Septembre 2015 - 08:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter