Idrissa Seck à la maman de Khalifa Sall : "Si votre fils avait choisi de courber l'échine devant Macky Sall..."

La coalition Manko Taxawou Senegaal a démarré sa campagne pour les législatives, sans sa tête de liste, détenue à la prison de Rebeuss pour détournement de deniers publics. Idrissa Seck, l'un des leaders de ladite coalition a adressé un message d'encouragement à la maman de Khalifa Sall, sans rater le chef de l'Etat.



Idrissa Seck à la maman de Khalifa Sall : "Si votre fils avait choisi de courber l'échine devant Macky Sall..."
Les leaders de la coalition Manko Taxawou Senegaal ont sillonné les rues de la capitale sénégalaise dimanche pour marquer le démarrage de leur campagne électorale. Malick Gackou, Serigne Mansour Sy Djamil, Cheikh Bamba Dieye, Bamba Fall et Idrissa Seck étaient les principales figures de cette première journée de campagne. 
L'ancien Premier ministre a axé son discours sur l'emprisonnement du maire de Dakar, qui selon lui est "une injustice que le peuple va combattre". Idy a ensuite adressé un message fort à la famille de la Khalifa Sall. "Je voudrais dire à sa maman, son épouse, ses enfants et ses compagnons que si Khalifa Sall avait choisi la génuflexion et de courber l'échine devant Macky Sall, il ne serait pas embastillé aujourd'hui. Mais il a choisi d'être debout au service des populations", a-t-il confié aux proches du maire-prisonnier.

L'ancien maire de Thiès s'est ensuite servi du geste d'humilité d'un ministre japonais partagé dans les réseaux sociaux pour ironiser sur la pénurie d'au qui sévit à Dakar : "Je vois circuler ces derniers jours l'image du ministre japonais de l'Energie, qui s'est incliné pendant plusieurs minutes pour demander pardon à cause de 20 minutes de coupure d'électricité dans un village. Si Macky Sall était habité par la même dignité et le même sens du service public, il se serait présenté devant le peuple, dos et échine courbés pendant les deux ans qui lui restent de son mandat".

AYOBA FAYE

Lundi 10 Juillet 2017 - 10:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter